(0 avis) DOMAINE DE LA FESSARDIÈRE

2 références disponibles pour DOMAINE DE LA FESSARDIÈRE

Le domaine viticole de la Fessardière est situé à Vallet, à l’ouest de la Vallée de la Loire au cœur du vignoble nantais, à 20 minutes de Nantes et à 1 heure de l’océan atlantique. La tradition viticole sur ce terroir remonte au XVIe siècle.

Le domaine de la Fessardière produit des vins en agriculture biologique depuis 1997, l’ancien vigneron Michel Sauvion a fait le choix de la viticulture biologique pour améliorer la qualité de ses vins d’appellation Muscadet Sèvre-et-Maine et pour travailler en accord avec la nature. Le domaine est ensuite repris par Jérôme et Emeline, deux passionnés de vin souhaitent s’installer dans le vignoble nantais pour cultiver la vigne. C’est en 2014 qu’ils rencontrent Michel Sauvion. Ce dernier leur fait visiter le domaine, les initie à la viticulture et à la vinification. Séduits par les vignes, le vin et le travail de Michel, ils ont immédiatement eu envie de poursuivre la démarche de production d’un vin en accord avec la nature qui l’accueille, en innovant vers des méthodes toujours naturelles. Depuis, ces deux néo-vignerons ont repris le domaine viticole de la Fessardière et ont développé une gamme de vins Muscadet Sèvre-et-Maine.

Afin de préserver l’environnement, le domaine est engagé dans une démarche de culture biologique, depuis 1997. Tout herbicide et insecticide est banni et des pratiques plus naturelles comme les labours sont utilisés. Aujourd’hui, tous les vins blancs du Domaine de la Fessardière sont certifiés BIO par ECOCERT.