Les vins
Sélections
Régions
Goûts et caractères
Occasions
Contenance
Types
Spiritueux
Les whiskies par pays
Les whiskies par goût
Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre demande a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Fermer
Inscrivez-vous et recevez 5€ en bon d'achat
Provence , Coteaux Varois en Provence
Produit victime de son succès
Domaine Château D'ollières
Pays France
Région Provence
Couleur Rosé
Millésime 2013
Appellation Coteaux Varois en Provence
Culture Culture conventionnelle
Cépages Cinsault, Grenache
Degré d'alcool 12.5°
Température de service 10 - 12°C
Boire ou garder 2014 - 2015
La cuvée classique 2013 est issue d'un assemblage traditionnel provençal :50% de grenache et 50% de cinsault. Sa robe est rose claire et lumineuse. Le nez est fin et délicat présentant des arômes de fruits rouges. La bouche est harmonieuse et équilibrée, le vin est ample et présente une belle longueur. Un vin de Provence frais, généreux et délicat : A découvrir !
Le Château d’Ollières possède une longue et belle histoire. En effet, ce château a été construit au Xème Siècle sous le règne des Carolingiens, pour protéger la route reliant Brignoles à Aix-en-Provence. Régulièrement agrandie et consolidée, cette forteresse a protégé les Olliérois pendant plus de six siècles.
A la fin du XVIIe, un nouveau château lui a succédé, construit par les Felix, famille appartenant à la noblesse. Pensée pour la vie et le plaisir et non plus pour la guerre, cette immense bâtisse n’a cessé d’embellir au fil du temps.
Le Château d’Ollières est planté sur un magnifique terroir et le climat joue un rôle favorable.En effet,le mistral et les frimas assainissent les vignes. Il privilégie également les méthodes de culture respectueuse de l’environnement: maîtrise des rendements, limitation des traitements, enrichissement des sols avec des engrais organiques, palissage d’une grande partie du vignoble afin d’augmenter la surface foliaire exposée
Le Château d'Ollières appartient aujourd'hui à Hubert Rouy et Charles, son fils. Ils partagent exactement la même passion et l'amour du vin. Hubert Rouy y a acquis son premier domaine dès 1991 dans le Bordelais : le Château Escot, un Cru Bourgeois en Médoc. La Bourgogne pour le fils.
Aujourd'hui, le Château d'Ollières est reconnu comme une référence.
Autre offre
Une offre disponible pour ce produit
Pourquoi commander chez Wineandco ?