(1 avis) Château de Lancyre

1 vin disponible pour Château de Lancyre

1 avis sur les vins de Château de Lancyre

Note Moyenne

4/5

(1 avis)

  • 0
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 0
    4
  • 1
    5
J Cet avis porte sur : "Château de Lancyre Coste d'Aleyrac Coteaux du Languedoc rouge 2008"

Vin gourmand, de pur plaisir, superbement charpenté et équilibré. Du syrah grenache pur jus, parfaitement maîtrisé pour donner un vin d'été de magnifique qualité.

Le château de Lancyre se situe au Sud de la France sur un terroir exceptionnel du Languedoc, la prestigieuse appellation du Pic Saint Loup.

La bâtisse du XVI ème siècle, sur son puech dominant coteaux et plaines, abrite des chais modernes où sont élevés avec beaucoup de respect et de soins chacun de nos millésimes. Au pied du Pic St Loup, entre Cévennes et Mont Ventoux, le château Lancyre travaille à ce que chacune de ses créations soit synonymes d’émotions et de plaisirs partagés.
Au nord de Montpellier, se trouvent des terres particulières, abritées d’un climat propice à l’épanouissement des meilleurs raisins. C’est ici, au pied des montagnes dans une garrigue odorante, où la fraîcheur des nuits se conjugue à un ensoleillement permanent, que naissent les meilleures cuvées. L’exposition des parcelles, la typicité des sols et des vents concourent à signer des vins singuliers et prestigieux.

Un Pic St Loup de Lancyre possède une personnalité, une signature qui est une référence pour le dégustateur qu’il soit sommelier, hédoniste ou simple passant en recherche d’authenticité. L’équipe du château, soyez en certain, ira chercher les meilleures maturités et donnera toute sa passion et son savoir faire pour que dans le verre la magie opère.
Rouge, blanc, rosé, les trois couleurs existent, dictées par aucune mode, elle s’imposent par leur équilibre et le plébiscite de chacun.
Les vins du château de Lancyre sont parmi les meilleurs rapports qualité/prix de Pic Saint Loup.
Elaborés d'une main de maître par Bernard Durand et Regis Valentin, leur qualité se distingue des autres.