Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

CHÂTEAU SAINT-MAUR

Les bon plans

Déstockage

Foire aux vins

Frenchdays

Prêts à boire

Bonnes affaires

Promo

Moins de 10€

filter.label.vintage

2020

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Voir tout

2 avis sur les vins de CHÂTEAU SAINT-MAUR

(2 avis)

j'adore aussi... !!

J

Jean-pierre L

le

j'adore!!

J

Jean-pierre L

le

Idéalement situé au cœur de l'appellation Côtes de Provence, sur la commune de Cogolin, le Château Saint-Maur bénéficie d'une situation privilégiée. Roger Zannier en est le propriétaire, avec à la tête, son gendre, Marc Monrose. Ils n'ont qu'un seul but : faire du Château Saint-Maur l'une des meilleures références de Provence. En 2011, ils décident d'établir un vaste programme de rénovation, tant à la vigne, qu'au chai. Il en résulte un nouveau chai de haute technologie, avec un équipement de pointe. A la vigne, les travaux de replantation et complantation s'achèveront en 2018. Dès lors le vignoble s'étendra sur une surface de 58 hectares.

A ce jour, 36 hectares de vignes sont exploités. Rolle, Cinsault, Syrah et Grenache pourront parfaitement s'épanouir et se révéler. Le Château Saint-Maur possède un terroir exceptionnel, propice à l'élaboration de Grands Vins de Provence. En effet, le vignoble est protégé au Nord par le Mistral et à l'Ouest par le massif des Maures. L'exposition est d'Est en Ouest. Les vignes reposent majoritairement sur des sols argilo-calcaires. La conduite du vignoble est en Agriculture Raisonnée, pour un plus grand respect de l'environnement.

En 2012, la propriété acquiert une nouvelle parcelle de 12 hectares : Clos de Capelune en Syrah, Grenache, Cabernet Sauvignon et Rolle. La particularité de ses vignes est qu'elles culminent l'appellation à hauteur de 449m d'altitudes, les plus hautes de la région.

Comme à la vigne, au chai, tout est mis en œuvre pour élaborer des Grands Vins de Provence. La supervision est assurée par Armand Mathieu Resuge. La haute performance du nouveau chai permet de réussir cet objectif.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité