(0 avis) DOMAINE DE VIRANEL

2 références disponibles pour DOMAINE DE VIRANEL

Une histoire viticole riche

C’est ici, sur les collines de Viranel, dans le Languedoc, que les vignes partagent le soleil avec garrigues et oliviers.

La tradition et la modernité ont, de tout temps, poussé la famille à suivre un mode de culture raisonnée de la vigne sur les 40 ha du domaine. Ceci afin de préserver la qualité et la pérennité de leur terroir.

En effet, la propriété se transmet de génération en génération depuis près de 5 siècles (1551). Le site trouve ses racines sur les vestiges d’une Villa Gallo-romaine, la construction moderne quant à elle fut édifiée en 1911.

Elle est ornée d’une fresque bachique témoignant de la tradition festive et de l’attachement au vin des exploitants.

Depuis des décennies, la famille a à cœur de proposer à tous les amateurs des cépages cultivés avec passion, dans le respect de la terre et du métier de vigneron.

La Nouvelle Génération

En 2003, Nicolas a commencé à superviser les vendanges à Viranel, et deux ans plus tard, il y a définitivement emménagé et en a fait son terrain de jeux.

Arnaud s'est joint à lui en 2008, en devenant la voix de la fratrie (ventes et marketing), tout en gardant une main dans les vinifications et les assemblages.

"Aujourd'hui, en travaillant ensemble, nous écrivons un nouveau chapitre dans l'histoire de Viranel. Nous aimons penser qu'en combinant nos compétences, notre énergie et notre enthousiasme avec le patrimoine qui nous a été transmis, nous pouvons apporter quelque chose de nouveau à la table."