Service client : 0 800 1000 20 • Appel gratuit | Lun - Ven : 9h / 18h
685 Avis clients

4.4

 

NICOLAS POTEL

La famille Potel est à jamais liée aux grands vins de Bourgogne. Nicolas a perpétué la tradition familiale en fondant sa propre maison en 1997 tandis qu’avant lui, son père Gérard avait conduit avec brio la destinée du célèbre et prestigieux domaine de la Pousse d’or à Volnay.

La société Nicolas Potel ouvre ses portes en 1997 dans la petite ville de Nuits-Saint-Georges. Situé au cœur des grands terroirs bourguignons le vignoble bénéficie du climat des Perrières avec une exposition au soleil du levant. Ce sont des caractéristiques optimales pour la bonne maturation du Pinot Noir, cépage emblématique de la région.

En Janvier 1998, commence un travail de recherche pour l'évolution du négoce en orientant toute l'activité sur l'achat de raisins et sur l'acquisition de cuvées prestigieuses. Ces dernières années furent marquées par l'achat et l'investissement en matériel et locaux. La société déménage à proximité de la Gare SNCF de Nuits Saint Georges dans une demeure bourguignonne. Les entrepôts de la gare sont loués pour une longue période. Ce bâtiment, très fonctionnel, a permis d' installer un matériel de pointe sur le plan œnologique et d'assurer une grande qualité de travail. Les conditions nécessaires à l'élaboration de grands crus étaient ainsi réunies.
La philosophie de travail menée par Nicolas Potel lui permet maintenant de produire de grands crus dignes d'être honorés dans les Guides, et d'être cités par plusieurs revues spécialisées, françaises et internationales.

NICOLAS POTEL

NICOLAS POTEL

  • Tous nos vins non disponibles
  • L'Actu du vin
Tous nos vins de NICOLAS POTEL(37 produits)