Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Vins rouges en déstockage

Il est temps de laisser sa place ! On les a bus, on les a aimés, ce sont les derniers… Retrouvez les dernières références de cuvées emblématiques ou de petits producteurs dans notre sélection déstockage. C'est aussi le bon moment pour commencer ou de remplir sa cave sans exploser le budget…

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

TOP 5 des cocktails d’hiver

TOP 5 des cocktails d’hiver ! ...

Les expressions autour du vin

Les expressions autour du vin ...

Quel climat pour les vignes ?

Quel climat pour les vignes ? ...

Le Gin pour les nuls

Le Gin pour les nuls Les origi...

Voir tout

6 avis sur les vins de Vins rouges en déstockage

(6 avis)

L'Esprit de Chevalier Rouge 2015

2015 bu en 2022, timing parfait, on est sur le bois, le fruit rouge, c'est ample, c'est plutôt tanique, mais délicieux !

TP

Thibault P

le

Haut-Médoc de Lagrange 2012

Légère déception pour le 3ème vin de chateau Lagrande. Ca manque de matière, de mache, malgré un bel équilibre global

JM

Justin M

le

Domaine de la Soumade Rasteau Cuvée Confiance 2018

Belle découverte du sud est

AL

Alexandre L

le

Domaine des Sables Verts Saumur-Champigny Chaintres 2019

1 ere bouteille ouverte 2019, tres decevant ,livre recemment , vin legerement "petillant" ......

GM

Gilles M

le

Clos de la Barthassade Terrasses du Larzac les Ouvrées 2020

belle découverte avec cette cuvee les Ouvrées. Vin qui est déjà très intéressant mais qui gagnera beaucoup avec le temps

DM

David M

le

Domaine Combier Crozes-Hermitage Cuvée L Rouge 2019

Valeur sûre de l'appellation. Bon copain de table ou d'apéro

KL

Kévin L

le

Vins rouges en déstockage

Novices ou connaisseurs, tous les amateurs de vin souhaitent un jour constituer leur propre cave. Qu'elle soit composée de quelques dizaines de bouteilles ou de centaines, voici quelques conseils pour composer sa cave ?

Quel type de cave choisir ?

Tout d'abord, il faut choisir son type de cave. Pour cela, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez choisir d'utiliser une cave "naturelle" déjà présente à votre domicile. Si cela n'est pas possible, on trouve dans le commerce quelques modèles de cave à vin de service pouvant contenir plusieurs bouteilles. La dernière option consiste à conserver son vin par le biais d'une entreprise spécialisée dans le secteur.

Quelles conditions pour conserver mon vin ?

Le vin est un produit fragile qui nécessite des conditions de conservations précises. La première condition est la température. La température optimale pour conserver ses bouteilles se situe aux alentours de 12/13 degré en évitant au maximum les variations trop brusques. La deuxième condition est l'humidité. Le taux d'humidité de votre cave doit être maintenu supérieur à 70% afin de préserver vos bouteilles du dessèchement et de l'oxydation. Autre condition, l'obscurité. En effet, l'exposition à la lumière et donc aux UV endommage les bouteilles et donne aux vins un "goût de lumière" définitif. Assurez-vous de conserver vos bouteilles dans un endroit totalement obscur. Dernières conditions, veillez à ce que votre cave dispose d'un système d'aération et est à l'abri des vibrations.

Quel vin pour constituer ma cave ?

L'étape la plus longue, mais aussi la plus intéressante est de sélectionner les vins qui vont remplir votre cave. Le premier critère pour cela est votre goût. Rien ne sert à se précipiter sur les bouteilles adulées par la presse et les critiques si vous ne les appréciez pas. Optez pour vos valeurs sûres dans un premier temps. Plus tard, si vous souhaitez réellement investir dans votre cave, vous pourrez vous laisser séduire par des cuvées emblématiques. Diversifiez votre cave. Vous avez certainement des cépages ou des régions de prédilection, mais essayez de sortir de votre zone de confort. On conseille souvent de constituer sa cave avec 65% de vins rouges, 25% de vins blancs et effervescents et 10% de liquoreux. Cette diversité va vous permettre de varier les plaisirs et de proposer à vos invités une large palette d'accords mets et vins. Variez également le profil de vos vins. Optez pour davantage de vins de garde que vous pourrez ouvrir pour des occasions particulières. Mais réservez une place pour les vins à boire jeunes que vous pourrez ouvrir dans les années (voire mois) à venir.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité