(2 avis) CHATEAU DE PIMPEAN

Aucun vin disponible pour CHATEAU DE PIMPEAN

Les domaines de Anjou

2 avis sur les vins de CHATEAU DE PIMPEAN

Note Moyenne

4.75/5

(2 avis)

  • 0
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 0
    4
  • 2
    5
E Cet avis porte sur : "CHATEAU DE PIMPEAN CUVÉE PASSION rouge 2003"

bravo à la viticultrice ! son vin est excellent !

S Cet avis porte sur : "CHATEAU DE PIMPEAN CUVÉE PASSION rouge 2003"

Depuis que je connais le Chateau de Pimpean, je dois reconnaitre que la cuvée passion 2003 est une très grande réussite, avec un léger fruité et une douceur au palais à ravir. A découvrir et déguster sans plus tarder...

Le Château de Pimpéan, situé aux confins du pays Saumurois et de la région d'Angers, dans la vallée de l'Aubance, domine la commune de Grézillé. Pimpéan se dresse sur une colline, dans un paysage vallonné où voisinent forêts et vignes.
C'est Bertrand de Beauvau qui fit construire le château avec tours, portail, machicoulis et Chapelle dans l'enclos, sur l'emplacement d'un ancien fief et seigneurie qui conserve peut-être le nom d'un Péan du Pin. La Chapelle, qui subsiste intacte depuis le 15ème Siècle, renferme des peintures murales attribuées à Coppin Delft, artiste flamand protégé du Roi René, considérées comme les plus belles de l'Anjou.
Terroirs de prédilection pour les vins rouges, les 20 ha du vignoble sont plantés en cépage Cabernet Franc, le fameux breton dont parlait Rabelais. La conduite du vignoble est traditionnelle et s'attache à respecter terroir et environnement. Enherbement contrôlé et lutte raisonnée y sont notamment pratiqués. Le désherbage est mécanique et les rendements petits. Les vendanges se font manuellement et en caisses.