(2 avis) Oregon

2 avis sur les vins de Oregon

Note Moyenne

4/5

(2 avis)

  • 0
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 1
    4
  • 1
    5
WY Cet avis porte sur : "JOSEPH DROUHIN ROSEROCK PINOT NOIR D'OREGON 2015"

Bon vin, bien fait, rond et doux, mais l’arôme caramel marqué qui n’était pas du goût de tout le monde. Pas de terroir sensible (masque par le caramel?) Bu au moment du fromage après un Brane Cantenac 2010.

F Cet avis porte sur : "JOSEPH DROUHIN OREGON PINOT NOIR rouge 2000"

J' ai dégusté une bouteille avec des collègues de la restauration. C'est un vin très surprenant ,riche et bien fini .Félicitation .

L'Oregon se distingue des autres états américains par un plus strict respect des appellations d’origines internationales et par une plus grande rigueur dans les règles de l’étiquetage. Année après année, le niveau qualitatif s'améliore, les prix grimpent et s'alignent sur ceux de la Bourgogne. Le climat est semblable -en plus sec- à celui de la Bourgogne, il en découle des différences entre millésimes plus grandes que pour la Californie. Ce climat convient aussi, outre le Chardonnay et le Pinot Noir, aux raisins des régions les plus septentrionales d'Europe : Pinot Gris, Chenin, Riesling, Sauvignon, Gewurztraminer. L'encépagement est composé de Pinot Noir pour 40%, suivi par le Chardonnay et le Riesling. Ensemble, ces trois cépages occupent 75% des 2.400 ha plantés. L'Oregon viticole comprend quatre régions : Rogue Valley, AVA, Hood Valley, à l'est de Portland. Au sud, la vallée de l'Umpqua (AVA Umpqua Valley) et la région des coteaux de la rivière Willamette, au sud de Portland (AVA Willamette Valley), la plus renommée et considérée comme la meilleure.