D DE COLMAR SYLVANER 2014

«Médaillé au concours de Colmar!»

En rupture de stock

Vins similaires en stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Alsace
  • Appellation : Alsace
  • Domaine : D DE COLMAR
  • Type de culture : Culture conventionnelle
  • Millésime : 2014
  • Degré d'alcool : 12
  • Boire ou garder : Apogée 2016-2017
  • Couleur : Blanc

Le domaine

Domaine Viticole de la Ville de Colmar : des Crus d'exceptions depuis 1895

Le Domaine Viticole de la ville de Colmar jouit d'une situation exceptionnelle au cœur du vignoble alsacien, dans la capitale des vins d'Alsace, Colmar. Fondé en 1895 par le célèbre ampélographe Chrétien Oberlin, le domaine de 35 hectares en propriété, est aujourd’hui géré par Jean-Rémy Haeffelin ainsi que son fils Nicolas, famille de viticulteurs depuis 1560.
Producteur négociant, la propriété sélectionne ses achats de raisins en provenance des Grands Crus alsaciens, Florimont, Hengst ou encore Mambourg. Ces raisins de qualité sont par la suite vinifiés et élevés selon la tradition, en intégrant les techniques modernes, dans son chai Cellier St-Jacques. Ce doux mariage de tradition, de modernité et de rigueur, permet au Domaine Viticole de la Ville de Colmar d’élaborer un vaste panel de crus largement primés.

Description

Le Sylvaner : célébration de vivacité et de fraîcheur !

Le vignoble de Sylvaner du Domaine Viticole de la Ville de Colmar s’étend au sud de l’Alsace, sur des sols graveleux. Superbement exposées, les vignes sont conduites en agriculture raisonnée. Elles laissent mûrir leurs fruits, lentement et sereinement.

Une fois les maturités atteintes, les baies sont récoltées puis triées avec soin. S’ensuivent des vinifications traditionnelles : fermentation en cuve inox thermorégulée, soutirage, filtration. Les crus sont alors mis en bouteille.

D de Colmar Sylvaner 2014 : l’élégance du Sylvaner.

Jolie robe jaune pâle pourvue de délicats reflets argentés. Le nez révèle une belle fraîcheur sur des parfums de fleurs blanches et d’agrumes. L’attaque en bouche est vive et rafraîchissante. Elle tapisse peu à peu et en finesse le palais d’arômes de pomme granny et de groseille jaune. La douce finale acidulée rehausse le côté floral du vin.

Avis des clients

4/5

(1 avis)

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous
MM

bien