Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Les bon plans

Bio

Foire aux vins

Sélection RVF

Les meilleures notes

filter.label.vintage

2019

2018

filter.label.rating

Revue du Vin de France

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Qu’est-ce que la capsule sur le haut des bouteilles ?

Qu'est-ce que la capsule sur le haut des bouteilles ? ...

Partez à la découverte du vignoble Chilien

Partez à la découverte du vignoble Chilien ...

Des livres et du vin

Des livres et du vin Le vin re...

AOC, AOP, IGP... Quelles différences ?

AOC, AOP, IGP…. Quelles différences ? ...

Voir tout

Rencontrés à Kaboul en 2006 alors que tous deux travaillaient dans le secteur de l’humanitaire et du développement, leur histoire a continué sur les routes de l’Afghanistan et à travers le monde. Décidés à changer de vie, ils s’installent à Pézenas en 2017 et deviennent vignerons. Leur réussite est mise en avant par la Revue des Vins de France, qui leur consacre la première page et titre : « Changer de vie pour devenir vigneron » (RVF°657, Février 2022).

Le vignoble est réparti en plusieurs parcelles aux alentours des villages de Pézenas, sur les premiers contreforts des Cévennes méridionales, qui bénéficient d’une grande diversité de sols (argilo-calcaires, galets roulés villafranchiens, schistes et basaltes), d’expositions et d’encépagements. Avec des vignes allant de 20 à 70 ans, une profonde réflexion est portée sur le terroir.

Beaucoup de soins et d’exigence sont apportés à la culture des vignes (méthodes biologiques, domaine certifié Bio Ecocert depuis 2011) avec un respect constant de l’environnement et du terroir, sans produits chimiques ni insecticides. L’emploi d’engrais organiques naturels, un désherbage mécanique et un ébourgeonnage manuel permettent de limiter les rendements et d’obtenir un état sanitaire parfait avec des fruits concentrés et de belles maturités.

Les vendanges sont manuelles et les raisins sont triés avec rigueur dans les vignes puis en entrée de cave. La recherche de la meilleure maturité aromatique des raisins alliée à des extractions douces permettent de préserver la fraîcheur, les fruits et la finesse de la typicité du terroir particulier de Pézenas. Le Domaine produit ainsi des vins naturels et authentiques de grande qualité.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité