Les vins
Sélections
Régions
Goûts et caractères
Occasions
Contenance
Types
Spiritueux
Les whiskies par pays
Les whiskies par goût
Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre demande a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Fermer
Inscrivez vous et recevez 5€ en bon d'achat
Bordeaux , Saint-Julien
Produit victime de son succès
Domaine Château Leoville Poyferre
Pays France
Région Bordeaux
Couleur Rouge
Millésime 2014
Appellation Saint-Julien
Culture Culture conventionnelle
Cépages Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc, Petit Verdot
Degré d'alcool 12.5°
Température de service Ouvrir 2h avant le service
Château du Moulin Riche : Une cuvée à part entière pour valoriser le terroir de Saint Julien
Pour élever ce vin rouge de l’appellation AOC Saint Julien, les vignerons élaborent un assemblage, qui est ajusté à chaque millésime. Pour l’année 2014, on retrouvera les 4 cépages attachés à ce Château du Moulin Riche à savoir le Cabernet Sauvignon (55 %), le Merlot (26 %), le Petit Verdot (18 %) et le Cabernet Franc (1 %) . La vinification traditionnelle est lente et assure de renforcer la richesse aromatique de chacun de ces cépages. A la cave, la tradition se renforce des dernières innovations pour garantir des vins de grande qualité.
Château du Moulin Riche 2014 : Un millésime reconnu par les amateurs les plus avertis
La belle robe rouge grenat de ce millésime 2014 du Château Moulin Riche attire l’œil. L’amateur sera conforté en découvrant le nez fruité et riche en arômes de ce vin rouge de l’appellation Saint Julien AOC. Les fines effluves de cassis laissent apparaitre de délicates notes poivrées. Ces arômes soulignent ce fond minéral et légèrement toasté. Pour apprécier ce Château Moulin Riche 2014, il sera conseillé de le carafer une à deux heures avant de le servir. Ce millésime 2014 du Château Moulin Riche pourra être conservé pendant 12 ans. Il sera servi, pour être pleinement apprécié, à une température de 16 à 18° C et accompagnera admirablement un plat de viande rouge ou blanche grillée.
Château Moulin Riche : Un grand cru pour un domaine de prestige
On retrouve dès 1885 les premières traces du lieu-dit ‘Moulin Riche’ en référence à un vrai moulin d’antan. Armand Lalande, alors adjoint au Maire de Bordeaux, président de la Chambre de Commerce de la ville, député de la Gironde et déjà propriétaire du Château Léoville Poyferré, a posé les premières pierres à l’édifice du vignoble en misant sur le potentiel de ses terroirs. Les crus passent ensuite dans les mains de son gendre, Edouard Lawton, dont le symbole du loup, provenant des armoiries familiales, est devenu emblématique des deux propriétés et orne encore les étiquettes à ce jour. En 1920, la famille Cuvelier devient propriétaire de ces deux joyaux de l’appellation Saint- Julien qui feront l’objet de toutes leurs attentions. La fin des années 80 marque un tournant dans l’histoire du Château Moulin Riche avec une restructuration importante du vignoble pour dévoiler son identité. Au cours de son évolution il a d’abord été le second vin de Léoville Poyferré avant de prendre son indépendance et se revendiquer en tant que grand vin à part entière.
Viandes
Gibiers
Légumes
Fromages
Cuisine du monde
92/100
James Suckling
Revue du Vin de France
88-91/100
Wine Spectator
Autre offre
Une offre disponible pour ce produit
Pourquoi commander chez Wineandco ?