Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

  • Château Thieuley 2008, Bordeaux
  • Château Thieuley 2008, Bordeaux
  • Château Thieuley 2008, Bordeaux

Château Thieuley 2008, Bordeaux

Bordeaux

89/100 1 note

Produit victime de son succès

Caractéristiques du vin

  • Domaine Château Thieuley

  • Pays France

  • Région Bordeaux

  • Couleur Blanc

  • Millésime 2008

  • Appellation Bordeaux

  • Culture Culture conventionnelle

  • Cépages Sauvignon

Aller plus loin

Le vin


Les vins de Château Thieuley sont assemblés à partir de 50% de Sémillon, 35% de Sauvignon Blanc et 15% de Sauvignon Gris. Ce millésime 2008 est un vin blanc sec élevé en cuve. Il est doté d’une robe or pâle avec des nuances de reflets verts. Au nez, on ressent des fleurs et du buis. On ressent en effet les fleurs blanches dans ce nectar, le buis, quant à lui, est caractéristiques des arômes présents dans le sauvignon. On peut également sentir des notes fruitées de pamplemousse ou fruits blancs. En bouche, on découvre un vin plein de fraîcheur, fin et souple. Agréable, il est faible en acidité, il se déguste sans difficulté. Une belle amplitude se présente sur des notes gustatives de muscat et agrumes confits.

Ce vin a été médaillé d’or par le guide Hachette des vins en 2010 et par le concours mondial de Bruxelles. Il est à déguster en 8° et 12°, son potentiel de garde est limité, il est conseillé de le boire dans les 5 prochaines années après sa mise en bouteille. Il accompagnera très bien un apéritif à base de foie gras ou un plat à base de chapon rôti à l’orange.

Le producteur

Château Thieuley est un domaine sur la commune de la Sauve-Majeur en appellation Bordeaux Supérieur. Il n’a jamais cessé de se développer au fil des années grâce à l’audace et la créativité de son propriétaire : Francis Courselle. C’est son père André qui acquit le domaine en 1950 et crée le vignoble. En trente ans, le domaine a beaucoup innové. Aujourd’hui, le vignoble s’étale sur 80 hectares, on en trouvait seulement quatre à l’origine. Ce sont les filles Courselle, Marie et Sylvie, qui ont repris l’affaire et qui continuent la démarche entreprise par leur père : l’innovation et la qualité avant tout.

Les avis

89/100

Bettane&Desseauve

Autre offre

Une offre disponible pour ce produit

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité