(0 avis) Château Coutelin Merville

1 vin disponible pour Château Coutelin Merville

Le château Coutelin-Merville est un Cru Bourgeois de Saint-Estèphe, qui fut classé en 1932 lors de la création du classement. Depuis plus d'un siècle, il est la propriété de la famille Estager.

En 1987, à la mort de Guy Estager, ses enfants reprennent l'exploitation. Il y a Bernard, expert-comptable qui a tout quitté pour reprendre le domaine et perpétuer la tradition familiale, non sans obtenir les diplômes nécessaires. Il y a ensuite son frère François, qui apporte son appui inconditionnel et sa collaboration constante.

Dans les vignes, une pratique rigoureuse de la taille et un effeuillage attentif sont de rigueur, dans une logique de rendement raisonné où sont bannis les pesticides. On notera également un agrandissement récent de la propriété, qui est passé de 25 à 30 hectares.

Millésime exceptionnel, vin exceptionnel ! Voila une phrase qui résume très bien ce CHÂTEAU COUTELIN MERVILLE 2009. Un nez envoutant avec beaucoup de charisme, une bouche élégante avec beaucoup de caractère et de fruit tout en simplicité. Simple mais diaboliquement efficace avec un rapport qualité/prix jamais vu !