Les vins
Sélections
Régions
Goûts et caractères
Occasions
Contenance
Types
Spiritueux
Les whiskies par pays
Les whiskies par goût
Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre demande a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Fermer
Inscrivez-vous et recevez 5€ en bon d'achat
Rhône , Châteauneuf du Pape
Produit victime de son succès
Domaine Domaine Des Sénéchaux
Pays France
Région Rhône
Couleur Blanc
Millésime 2007
Appellation Châteauneuf du Pape
Culture Culture conventionnelle
Cépages Roussanne, Grenache blanc, Clairette, Bourboulenc
Température de service ouvrir au moins 2 heures avant de servir
Boire ou garder 2014-2017
Les cépages (Roussanne, Clairette, Grenache, Bourboulenc) ont été récoltés très tôt, début des vendanges fin août, afin de garder un parfait équilibre "acidité, alcool, fraîcheur". L'assemblage est un mélange subtil et complexe. Au niveau de la dégustation: La robe jaune clair a des reflets or, limpide et d'une belle viscosité. Le nez est très expressif et doté d'une belle palette aromatique évoquant des notes florales, de fruits à chair blanche (pêche de vigne) et d'épices rehaussé d'un joli boisé. Le palais confirme l'élégance et la finesse des arômes, le tout intégré à une belle sucrosité.
Un délice! Prêt à boire!
Le Domaine des Sénéchaux tient son nom du lieu-dit où se trouve les vignes, Bois Sénéseau. C'est un des plus anciens vignobles de la région. Il s'étend sur 27 hectares, dont 24 hectares de cépages rouges et 3 hectares de blancs, au cœur de l’appellation prestigieuse de Chateauneuf-du-Pape. Vignoble très anciens, il deviendra la première appellation française d’origine contrôlée (AOC) en 1933, sous l’impulsion du Baron Le Roy
L'appellation dispose d'un terroir exceptionnel essentiellement composé de glaise et de galets.
Jusqu'à la fin des années 80 la propriété était en possession de la famille Raynaud, originaire de la région depuis le XIVème siècle. En 2006, Jean-Michel Cazes, bordelais et propriétaire du Château Lynch-Bages à Pauillac, fait l'acquisition du domaine.
La propriété produit un vin rouge et un vin blanc. Tous les deux sont très structurés et reflètent la richesse et la typicité d'un terroir historique et unique.
89/100
Wine Advocate (Robert Parker)
Autre offre
Une offre disponible pour ce produit
Pourquoi commander chez Wineandco ?