Les vins
Sélections
Régions
Goûts et caractères
Occasions
Contenance
Types
Spiritueux
Les whiskies par pays
Les whiskies par goût
Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre demande a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Fermer
Inscrivez-vous et recevez 5€ en bon d'achat
Rhône , Châteauneuf du Pape
Produit victime de son succès
Domaine Domaine Pierre Usseglio & Fils
Pays France
Région Rhône
Couleur Rouge
Millésime 2012
Appellation Châteauneuf du Pape
Culture Culture conventionnelle
Cépages Grenache, Syrah
Température de service 16°C - à carafer
Boire ou garder 2026 - 2044
Cuvée de Mon Aïeul 2012 est élaborée à partir de vignes qui proviennent de trois parcelles: Les Grands Serres, située dans la partie sud de l'appellation, où les vignes sont âgées de presque 100 ans, La Crau dotée de vignes de 78 ans dans la partie orientale, La Guigasse où les vignes de 75 ans s'épanouissent dans le centre nord de Château-Neuf du Pape.
Le Grenache, qui compose essentiellement cette cuvée se développe donc de manière distinctes selon les parcelles et confère un caractère unique à cette cuvée d'exception.
Cerises noires et mûres se confondent aux parfums soutenus de lavande et d'épices. L'ensemble est soyeux et raffiné avec un style très élégant.
Cette propriété familiale a vu le jour en 1948 et est située au cœur de l'appellation Châteauneuf du Pape. Elle s'étend sur 24 hectares de vignes de 45 ans d'âge moyen qui sont travaillées avec rigueur. Les cépages traditionnels sont retrouvés : Mourvèdre, Syrah, Grenache, Cinsault, Carignan pour les rouges et Clairette, Grenache Blanc, Bourboulenc pour les blancs.
La recherche de qualité constante est mise en avant par des vendanges manuelles et un tri sélectif. Elle donne naissance a des vins puissants, ayant une belle expression du terroir et une grande complexité aromatique.
Les conditions optimales de dégustation de ces vins sont de 5 à 10 ans après la production, selon les goûts et les millésimes.
93/100
Revue du Vin de France
94/100
Wine Advocate (Robert Parker)
Autre offre
Une offre disponible pour ce produit
Pourquoi commander chez Wineandco ?