Les vins
Sélections
Régions
Goûts et caractères
Occasions
Contenance
Types
Spiritueux
Les whiskies par pays
Les whiskies par goût
Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre demande a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Fermer
Inscrivez-vous et recevez 5€ en bon d'achat
Bordeaux , Haut-Médoc
Produit victime de son succès
Domaine Château Bernadotte
Pays France
Région Bordeaux
Couleur Rouge
Millésime 2011
Appellation Haut-Médoc
Classement Cru Bourgeois
Culture Culture conventionnelle
Cépages Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc, Petit Verdot
Degré d'alcool 13°
Température de service Ouvrir à l'avance
Boire ou garder 2015-2025
Château Bernadotte 2011 a été élevé 12 mois en barrique de chêne (1/3 : neuf, 1/3 : 1 vin, 1/3 : 2 vins).
D’un rubis dense aux reflets violets, le millésime 2011 présente un nez gourmand de fruits rouges, de tabac et de boisé, en particulier du cèdre. Après une belle attaque souple, ample et soyeuse en bouche, soutenue par beaucoup de matière, le vin se développe avec une jolie matière et de la rondeur. Doté d'une bonne persistance, il est bien équilibré et comblera les amateurs de Médoc.
Ce vin possède un potentiel de garde satisfaisant (environ 15 ans).
Château Bernadotte est situé sur la commune de Saint-Sauveur en appellation Haut-Médoc. Il jouxte Pauillac, terre de Grands Crus classés. Le château fut bâti en 1860 et nommé ainsi en hommage au maréchal d’empire Bernadotte qui fut roi de Suède.
L’histoire du domaine est marquée par les changements successifs de propriétaires : Curt Eklund, industriel suédois, en fit l’acquisition en 1873. Il rénova le domaine, acheta des vignes et fit construire un chai. 1981 marque la date du premier millésime de Château Bernadotte. Le domaine est racheté en 1997 par Madame de Lencquesaing, propriétaire du Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande. Son ambition était d’étendre la gamme de ses vins en reprenant un cru bourgeois proche de Pichon. Dès 1998 d’importants investissements sont réalisés au château, dans le vignoble et dans les chais. En 2007, c’est la Maison de Champagne Louis Roederer qui fait l’acquisition du domaine ainsi que du Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande. Les terroirs du domaine font alors l’objet d’une analyse, une rénovation du vignoble est également menée en regroupant des parcelles et en effectuant des plantations. Enfin, en 2012, c’est le groupe Hongkongais King Power qui en devient le nouveau propriétaire.
Aujourd’hui, le vignoble fort de 35 hectares, est composé à 50% de cabernet-sauvignon, 44% de merlot, 4% de cabernet franc et 2% de petit verdot. Le terroir du domaine est constitué en majorité de sols gravelo-sableux favorisant le drainage, s’étendant sur un sous-sol argileux.
86/100
Wine Advocate (Robert Parker)
85-88/100
Wine Spectator
75/100
Quarin
15.5/20
Jancis Robinson
15/20
Bernard Burtschy
Autre offre
Une offre disponible pour ce produit
Pourquoi commander chez Wineandco ?