(0 avis) CHAMPAGNE LARMANDIER-BERNIER

Le domaine LARMANDIER-BERNIER se situe sur les terroirs de la Côte des Blancs, en plein coeur du vignoble de Champagne. Depuis le 19ème siècle, la famille LARMANDIER travaille la vigne sur les premiers et grands crus de la Côte des Blancs. La craie est la clef de voûte de ces grands terroirs.

En effet, parmi les différentes zones de production de l’appellation Champagne, seules la Montagne de Reims et la Côte des Blancs sont sur la craie du Campanien à l’origine de la belle minéralité des champagnes Larmandier-Bernier. Les raisins proviennent uniquement de leur propre vignoble de 18 hectares (dont 90% de chardonnay!), ce qui explique un volume limité de cuvées produites. Le travail à la vigne est fait selon les principes de la biodynamie (certifié biologique) depuis plus de 20 ans !

Leurs principes ? Préservation du patrimoine de vieilles vignes, 0% pesticides. Elevage naturel : levures indigènes et élevage prolongé sur lies en fûts et foudres pendant 11 mois. Peu d'intervention : vins purs, ni filtration ni collage, peu ou pas de dosage.

La passion de Pierre et Sophie Larmandier est d’extraire le meilleur et de préserver la terre pour les générations futures. Leurs champagnes sont appréciés aux quatre coins du globe pour leur arômes sans artifices, fruit de leur travail en biodynamie.