Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

CHATEAU L'HOSPITAL

Chateau L'Hospital

Le Château de l'Hospital, fondé deux ans avant la Révolution Française, incarne une riche histoire remontant à l'époque romaine. Niché à Portets, au sud de Bordeaux, ce monument historique classé, véritable bijou néo-classique, est également le berceau de vins d'exception, alliant fruité, finesse, et engagement bio. Depuis 2012, sous la propriété de Florent et Brigitte Battistella, le domaine revit, associant restauration monumentale et conversion biologique, mettant en avant la mention "AB" sur leurs bouteilles.

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Avec quoi accorder son bœuf ?

Le bœuf, ce noble morceau de viande qui évoque tant de saveurs e...

Secrets de dégustation : nos astuces pour évaluer l’âge d’un vin

Pour les amateurs de vin, déterminer l'âge d'une bouteille peut ...

Le Cidre de Glace : l'invention québécoise qui fait plaisir !

Originaire des terres glacées du Canada, le cidre de glace est u...

Quel vin accompagnera parfaitement votre raclette ?

L'hiver s'installe et avec lui, les plaisirs réconfortants comme...

Voir tout

Château l'Hospital

Le Château de l'Hospital, baigné dans l'histoire depuis son enracinement deux ans avant la Révolution Française, se dévoile comme un patrimoine d'exception. Situé à Portets, à 24 km au sud de Bordeaux, ce monument classé témoigne d'un style néo-classique flamboyant, jadis l'" bien de campagne " de Jacques de l'Hospital, Conseiller du Roy au XVIIIe siècle. En 1787, ce lieu magique a vu naître l'actuel château, baptisé "de L'HOSPITAL" par Jean-Jacques Fournier de la Chapelle, en hommage à son épouse Anne Catherine de L'Hospital. C'est ici qu'Alphonse de Lamartine puisa l'inspiration pour ses chefs-d'œuvre.


Acquis par Florent et Brigitte Battistella en 2012, le Château de l'Hospital renaît de ses cendres, porté par le rêve de redonner éclat et noblesse à ce domaine resté trop longtemps à l'abandon. S'inscrivant dans une démarche résolument écologique, le couple entreprend une restauration minutieuse du monument et lance une conversion vers l'agriculture biologique en 2017. Le Château, classé monument historique depuis 1973, retrouve son lustre d'antan tout en adoptant un mode de production respectueux de l'environnement, réduisant drastiquement les traitements chimiques et bannissant le désherbage chimique.


Depuis 2018, le Château de l'Hospital, arborant fièrement la mention "AB" sur ses bouteilles, accueille à nouveau le public pour des expériences authentiques. La restauration par Martin Mogendorf, architecte agréé des monuments historiques classés, s'est achevée, offrant un cadre d'exception pour des dégustations éclairées. L'histoire se redessine, conjuguant patrimoine, vignoble, et engagement en faveur de l'agriculture biologique.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité