Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Quel vin pour les incontournables de la cuisine italienne ?

Quel vin pour les incontournables de la cuisine italienne...

Quel vin déguster sur un brunch ?

Quel vin déguster sur un brunch ? ...

Découvrez la Provence viticole

Eau turquoise, champ de lavande et vignes : bienvenue en ...

Les accords mets et vins - Château Malartic blanc 2018

Tarte à la tomate et Malartic Lagravière blanc 2018 ...

Voir tout

Créé par Charles Mortet en 1956, le domaine ne faisait qu'un seul hectare à l'origine. De génération en génération, de Charles à Denis puis à Arnaud Mortet, le vignoble s'est agrandi et s'étend à présent sur 11,2 hectares. La propriété est située au cœur de la Côte de Nuits. Leur travail est très respectueux de la nature, Arnaud Mortet notamment s'inspire très largement de l'agriculture biologique afin d'élever au mieux son Pinot Noir et son Chardonnay. Depuis 1996, aucun désherbant et engrais chimique n'ont été utilisé sur les terres.

Le domaine produit surtout du rouge, sur des terroirs comme Gevrey-Chambertin, Chambolle-Musigny, Clos de Vougeot ou encore Chambertin Grand Cru. Les vendanges sont réalisées à parfaite maturité, à la main, en petites caissettes. La récolte subit un triple tri dès réception et est totalement égrappée. Au Domaine Denis Mortet, ils ne parlent pas d’extraction mais d'infusion, pour rester dans cet esprit de respect de l'identité de chaque climat. Les vins sont élaborés selon la méthode traditionnelle bourguignonne. La fermentation alcoolique est réalisée à partir des levures indigènes naturellement présentes sur les baies de raisins. Pour la 1e fois, en 2008, les vinifications ont été en baies entières, ce qui engendre des vins fruités. Très peu de pigeages sont réalisés pour affiner de manière optimale les vins. L'élevage sur lies fines dure 18 mois, il se déroule en fûts neuf pour toutes les cuvées, excepté pour les villages, qui sont élevés dans des barrique d'un vin. La propriété familial travaille depuis toujours avec un seul et unique tonnelier : François Frères.

A ce jour, le Domaine Denis Mortet élaborent 13 cuvées : 12 rouges et une blanche. Les vins sont d'une qualité et d'une finesse exceptionnelle. La famille a l'envie de partager une sensibilité, une émotion a travers leurs vins, leur passion.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité