(0 avis) Camille Giroud

Aucun vin disponible pour Camille Giroud

Les domaines de Vosne-Romanée

La Maison Camille Giroud, créée en 1865, s’est fait connaître par la production de grands vins de garde : ce n’est qu’au milieu des années 90 que l’achat de raisins a débuté et que la maison est devenue propriétaire de quelques parcelles de vignes situées sur la Côte de Beaune en appellation villages & Premier Cru.
En 2002, l’achat de raisins est définitivement privilégié et la vinification, plus actuelle mais classique et dans une recherche constante de qualité, se poursuit par un élevage sans soutirages, avec peu de fûts neufs, de sorte que chaque cuvée garde son caractère propre.
La volonté du domaine est de représenter le plus fidèlement possible les terroirs propres aux Côtes de Beaune et Côtes de Nuits.
Le style du millésime et l’empreinte du terroir, grâce à une vinification parcellaire, sont, pour le domaine, plus importants qu’une signature maison.
Aujourd’hui Le Domaine Camille Giraud produit ainsi près de 30 appellations par millésime (80% en rouges et 20% en blancs), pour un total d’environ 50 000 bouteilles par an.
Enfin, la maison propose chaque année une sélection de millésimes anciens, à partir de 1971, qu’il estime intéressants et arrivés à maturité.