Les vins
Sélections
Régions
Goûts et caractères
Occasions
Contenance
Types
Spiritueux
Les whiskies par pays
Les whiskies par goût
Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre demande a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Fermer
Inscrivez-vous et recevez 5€ en bon d'achat
Bourgogne , Corton Clos du Roi Grand Cru
Produit victime de son succès
Domaine Domaine De La Pousse D'or
Pays France
Région Bourgogne
Couleur Rouge
Millésime 2013
Appellation Corton Clos du Roi Grand Cru
Culture Culture conventionnelle
Cépages Pinot Noir
Température de service Carafer
Boire ou garder 2015 - 2030
Bettane et Desseauve: "Pactrick Landanger, le propriétaire passionné des lieux, peut être fière de ses derniers millésimes, peu les ont approchés et réussit à ce point".
Moins de deux hectares de vignes se développent sur des sols argilo-calcaire. Les pinots noirs sont exposés plein est, un positionnement stratégique pour ce cépages. L'élevage se fait sur lie en fûts de chêne neufs à 30% pendant 18 mois. La mise en bouteille se fait sans collage ni filtration.
Timide au départ, le bouquet se dévoile après quelques minutes d'aération. Les fruits sont bien présents et soutenus par des notes de poivre et de clou de girofle, arôme caractéristique du pinot noir. L'attaque en bouche est élégante, bien plus épicée que le Corton Bressandes: poivre noir, clous de girofle et une touche de thym appuie magnifiquement la finition. Un merveilleux Clos du Roi dans la fabrication.
La Pousse d'Or est située sur la Commune de Volnay, entre Pommard et Meursault, à quelques kilomètres de Beaune. Établi depuis 1954, le vignoble comprend 18 hectares, qui sont tous classés en 'Premier Cru' ou 'Grand Cru' et se répartissent sur les quatre communes : Volnay, Corton, Pommard, Santenay. La production, très variable selon les millésimes, est en moyenne de 90000 bouteilles par an.
1997 est une année qui marque un tournant majeur dans l'histoire du domaine. Patrick Landanger, le nouveau propriétaire a procédé à d'importants investissements au niveau des cultures mais aussi de la vinification et des élevages. Cette ambition qualitative se traduit dans le profond respect du terroir et de la tradition. Le Domaine de la Pousse d'Or partage sa passion des grands vins de Bourgogne à travers le monde.
95/100
Revue du Vin de France
92-94/100
Wine Advocate (Robert Parker)
Autre offre
Une offre disponible pour ce produit
Pourquoi commander chez Wineandco ?