Givry est une appellation de Bourgogne, sur le vignoble de la Côte Chalonnaise, à une quinzaine de kilomètres au nord de Chalon-sur-Saône. Elle se répartit sur trois villages : Givry, Jambles et Dracy-le-Fort et s’étend sur une surface de 280 hectares.

L’histoire de cette appellation est très particulière, le vin de Givry est reconnu depuis plusieurs siècles. Il était très attendu sur les tables royales et pontificales. Philippe le Hardi a pu le faire goûter au Comte des Flandres et on dit qu’il était le vin favori de d’Henri IV : grande renommé pour une « petite » appellation de Bourgogne. Givry sera finalement reconnue en 1946 par le statut d’AOC. Aujourd’hui, elle est dotée de 38 climats dont 16 Premiers Crus sur des sols particulièrement exceptionnels de petits cailloux. Les parcelles sont à une altitude entre 240 et 280 mètres.
Le vignoble produit des vins blancs et des vins rouges avec une majorité de vins rouges. Les vins blancs représentent à ce jour 45 hectares de la culture de la vigne à Givry. Les cépages sont ceux de Bourgogne, soit le Pinot Noir, imposé par Philippe le Hardi au XIVème siècle, il est la référence de la région. Et pour le blanc, on retrouve le Chardonnay, internationalement reconnu.

Givry est un vin d’exception, le rouge est tout en finesse et en caractère. Très agréable en bouche, il s’arrondit avec le temps, c’est un réel plaisir pour les papilles. Le blanc est également très fin, la bouche est à la fois acide et moelleuse, l’ harmonie est parfaite. On trouve des arômes de fruits secs et miel très plaisants.