Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Les bon plans

Foire aux vins

Fin de lot

filter.label.brand

filter.label.vintage

2018

2016

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Quel vin pour les incontournables de la cuisine italienne ?

Quel vin pour les incontournables de la cuisine italienne...

Quel vin déguster sur un brunch ?

Quel vin déguster sur un brunch ? ...

Découvrez la Provence viticole

Eau turquoise, champ de lavande et vignes : bienvenue en ...

Les accords mets et vins - Château Malartic blanc 2018

Tarte à la tomate et Malartic Lagravière blanc 2018 ...

Voir tout

« La Bourgogne n’a rien fait de mieux que ce petit coin où elle a réunit ses enchantements », écrit Gaston Roupnel l’écrivain bourguignon. La « perle du milieu du collier bourguignon » comporte de fabuleux Grands Crus : Romanée-Conti, Romanée Saint-Vivant, La Romanée, La Tâche, La Grande Rue, Richebourg et sur la commune voisine de Flagey-Échezeaux, Échezeaux et Grands-Échezeaux. Proche du paradis, instituée en 1936, l’appellation VOSNE-ROMANÉE et ses Premiers Crus partagent l’expression la plus sublime du Pinot Noir.

L’appellation se situe de part et d’autre des Grands Crus, soit en haut du coteau, soit sur le piémont, prolongeant parfois ceux-ci à la même altitude. On y trouve calcaires mêlés à des marnes argileuses selon une profondeur qui varie de quelques dizaines de centimètres à 1 mètre. Exposition au levant.

Un vin vermeil, d’une nuance variant du rubis pur à la tulipe noire et souvent soutenue. Une robe rouge feu, allant parfois jusqu’au grenat, tirant sur le pourpre sombre. Le fruit bien mûr sur fond épicé constitue le bouquet fréquent, assorti de fraise et de framboise, de myrtille et de cassis. Ce complexe d’arômes fondus et raffinés évolue avec l’âge vers la cerise à l’eau-de-vie, le confit, le cuir et la fourrure, la gibecière de retour de la chasse aux bois. Au palais, velours et distinction, on y trouve la plénitude du Pinot Noir de haute école. Un vin de garde bien sûr, équilibrant richesse et tanins, texture et architecture sous une attaque bien enlevée. Le fond peut paraître austère dans sa jeunesse : l'appellation Vosne-Romanée doit développer en bouteille sa structure et son gras. Souvent corsé, un nu de Rubens, voluptueux et sortant de son cadre.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité