(7 avis) ALMODI

1 vin disponible pour ALMODI

7 avis sur les vins de ALMODI

Note Moyenne

4.55/5

(7 avis)

  • 0
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 1
    4
  • 6
    5
CB Cet avis porte sur : "ALMODI PETIT 2011"

Vraiment excellent, il faut l'aéré bien avant ou le carafé. Ce vin m'a surpris, au début le goût n'était pas extra puis en s'aérant il a ouvert tous ses arômes. La classe!

FM Cet avis porte sur : "ALMODI PETIT 2011"

un peu surévalué mais sympathique

Almodi est un vin produit par le l'entreprise Altavins. Situé dans la région de Terra Alta (Terre Haute), au Sud Ouest de la Catalogne, le domaine est reconnu pour la production de ses vins fins et distingués et pour traduire l'essence de ce terroir historique depuis de nombreuses années.
Terra Alta est un des sites les plus spectaculaires de la Méditerranée intérieure. La terre est composée de textures variées qui offrent un bon drainage. A plus de 550 mètres d'altitude, le domaine bénéficie d'un climat méditerranéen sec et d'un ensoleillement abondant. La concentration remarquable de minéraux et les grandes variations de température entre le jour et la nuit au court de la maturation des raisins permet d'extraire des goûts et des arômes bien singuliers aux cépages du domaine.

L'entreprise Altavin a été créée en 2001 par Joan Bautista Arrufi et Jordi Casado, actuellement le rendement est d'environ 120 000 bouteilles. La philosophie des deux fondateurs repose sur le respect de l'environnement pour permettre aux fruits de traduire pleinement leur propre terroir de manière saine.

Altavin est à la tête de quatre domaines :
Tempu, Almodi, Domus Pensi et Ilercavonia.
A travers la richesse de leur gamme, les deux hommes souhaitent toucher émotionnellement et gustativement le plus grand nombre d'amateurs ou de passionnés de vin. Dans une optique d'amélioration continue, le contrôle effectué sur les domaines valorise une production saine et de qualité plutôt qu'un fort rendement.
Les variétés présentes sont les suivantes : Grenache et Carignan.
Les vins sont réputés pour mêler la finesse du fruit et l'élégance du bois.