(0 avis) BODEGAS TORO ALBALA

Aucun vin disponible pour BODEGAS TORO ALBALA

Les domaines de Montilla - Moriles

L’histoire de la Bodega Toro Albala remonte à 1844. Située dans la campagne de Cordou, répartie entre les villes de Aquilar de la Frontera et Morilles, la propriété est détenue par José María Toro Albala. Cet homme, passionné de vin est à l’origine du projet initié en 1922 du domaine actuel.
Aujourd’hui la propriété est composée de deux sites principaux. Les bâtiments à Aguilar de la Frontera sont les premiers de Toro Albala. Les plus récents, se situent à Moriles.

Le développement de cette cave c'est fait de manière distinguée, les innovations techniques et les structures ont été imaginées dans le but de produire des vins d'une valeur ajoutée exceptionnelle dans le respect de la tradition. Manipuler le raisin avec le plus de douceur, pas de clarification ni de filtration sont des points essentiels qui décrivent la philosophie du domaine.

Ici le Pedro Ximénez, aussi appelé P.X est mis à l'honneur. Typique de la région Sud de l'Espagne, ce cépage blanc à pour vocation de produire des vins doux, très sucrés, de couleur ambré voire noire.
La reconnaissance de la Bodega Toro Albala et de ses vin est en constante croissance au niveau international.

L'une des particularité de l'élaboration de ce vin est que les tonneau servant à l'élevage et aux vieillissement ne sont quasiment jamais changés.
L'étiquetage se fait à la main et chaque série de bouteilles dispose d'un descriptif de son élaboration.

En témoignage de son excellence, Bodega Toro Albala a été récompensée par de nombreuses distinctions.
L'obtention de la note exceptionnelle de 100/100 par l'incontournable Robert Parker.
De nombreuses médailles d'Or lors de L'International Wine Challenge, Le Concours International de Vins Bacchus.