(0 avis) DOMAINE JOBLOT

1 référence disponible pour DOMAINE JOBLOT

Les frères Joblot exercent sur le terroir de Givry, tout proche de Mercurey et de Chalon-Sur-Saône, en Bourgogne. Le domaine Joblot est une des appellations phares de l'appellation Givry. Cette propriété dispose de 11 hectares de vignes plantés au Nord de l'appellation.
Ils produisent en grande partie des vins issus du cépage Pinot Noir, ainsi que quelques vins blancs provenant du Chardonnay.

Les vins du domaine Joblot sont hissés au firmament de la Côte Chalonnaise avec des méthodes culturales propres et précises mais aussi grâce aux sols remarquables et à leur magnifique exposition (surtout sur les premiers crus). Leurs Givry n'ont pas à rougir face aux meilleurs vins de la côte de Beaune. Les frères Joblot produisent des vins rouges et blancs, parmi lesquels des premiers crus comme : "Servoisine", la "Marole", ou encore le "En Veau Vieilles Vignes". Ce sont des vins rouges fruités, intenses mais élégants. Les vins blancs sont frais, avec des notes minérales

Ces deux frères font attention à certains principes comme la viticulture attentive de la vigne et du terroir, ainsi que la vinification soignée, qui va donner des vins typés et de garde.

Encensé par la critique, le Domaine Joblot ravira l’amateur de Bourgogne en quête de vins vifs et droits.