Vin de Turquie - Vin de Turquie : vin de Marmara - Achat vin de Vin de Turquie sur Wineandco

Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Vin de Turquie

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Comment déguster et parler d'un vin ?

Comment déguster et parler d'un vin ? ...

Partez à la découverte des vins de Loire !

Partez à la découverte des vins de Loire ! ...

Partez à la découverte des vins du Portugal !

  Les Vins du Portugal   Coincé au sud-ouest de la péninsule ibérique, le pays es...

Château Talbot et Wineandco vous proposent un voyage dans le temps

Wineandco s’associe au Château pour organ...

Voir tout

La Turquie est un pays qui accueille la viticulture depuis des siècles et des siècles. En 1929, le gouvernement légalise la viticulture et crée le Centre de Recherches Vinicoles pour améliorer les conditions de productions et la qualité des vins. Aujourd’hui, son vignoble tient la quatrième place mondiale pour sa surface avec 420.000 hectares de vignes. A savoir que malgré son développement, 95% de la production du fruit est réservé aux raisins frais et secs, 5% seulement sont alors vinifiés.

On trouve en Turquie sept régions productrices de vin. Elles sont celles de Marmara, la région égéenne, de la Mer Noire, région d’Anatolie Centrale et Anatolie Orientale, la méditerranéenne et l’Anatolie du sud-est. Sur ces sept régions sont cultivées différents types de cépages, à la fois européens et locaux. Le pays a été dans l’obligation d’amener des cépages extérieurs car les vins produits avec les cépages locaux n’étaient pas d’une excellente qualité. La Turquie produit prioritairement des vins blancs mais on trouve de plus en plus de vins rouges et rosés. Notamment dans la région de Marmara on trouve les cépages Clairette, Chardonnay, Riesling, Sémillon, Pinot Noir, Cinsault pour les cépages importés et les Beylerce, Yapıncak, Vasilaki, Adakarası, Papazkarasi pour les locaux. On trouve dans chaque région une majorité de cépages locaux en rouge et en blanc.

On trouve différents climats sur le territoire turc, il peut être méditerranéen et venteux ou plus continentale. De manière générale, les températures sont, d’avril à septembre, très élevées et confèrent une culture de la vigne aisée avec des fruits bien concentrés et sucrés. Les terroirs sont eux aussi variés, comme les vins de Turquie.

Les vins blancs turcs sont plutôt secs quand les vins rouges sont puissants et concentrés. La matière peut être très intéressante. Bien que la viniculture ne soit pas la spécialité de la Turquie avec une faible production, les domaines se multiplient et exportent de plus en plus à l’international, notamment en Suède, Allemagne et Danemark.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité