(0 avis) BRUICHLADDICH

Anticonformiste et authentique, la distillerie Bruichladdich bouscule les codes de l’industrie du whisky depuis l’île d’Islay. Maitre distillateur de génie, Jim McEwan fait de la maison Bruichladdich l’avant-garde du whisky écossais !

Ce dernier, en duo avec Mark Reynier, propriétaire et fondateur de Murray McDavid expérimentent toutes sorties de distillation avant d’obtenir ces versions uniques et exceptionnelles de Whisky. Ils sont tout deux issus du négoce du vin et jouent de leur réseau pour acheter des fûts de vin provenant des meilleurs vignobles et châteaux. Leur Whisky sont aujourd’hui considérés par les plus fins amateurs comme les meilleurs du pays.

Elaboré à partir d’orge 100% écossaise et d’eau de source d’Islay, le single malt non tourbé a été distillé, vieilli et embouteillé sur l’île d’Islay. Il s’agit d’une édition limitée et numérotée, 5e d’une série culte et novatrice en matière d’exploration des fûts. Seul Adam Hannett, le maître distillateur, connaît le type de fûts ayant servi au vieillissement. Ce whisky est non filtré à froid et aucun caramel colorant n’a été ajouté.

Erreur