(1 avis) COGNAC HENNESSY

2 références disponibles pour COGNAC HENNESSY

1 avis sur les vins de COGNAC HENNESSY

Note Moyenne

0.5/5

(1 avis)

  • 1
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 0
    4
  • 0
    5
D Cet avis porte sur : "Hennessy Purewhite Pack Pure Cocktail"

I recently returned from a trip to the Bahamas and purchased a few bottles of Pure White. Of the Hennessy Cognacs, it is the smoothest I've had. I highly recommend it to anyone who loves Hennessy Cognac. I just wish I could buy it in the states.

Maison Hennessy : leader mondial du Cognac depuis des siècles


C'est au XVIIIème siècle, en 1765 plus précisément, qu'est née la marque Hennessy de l'esprit d'un homme : Richard Hennessy . Officier irlandais membre de l'armée de Louis XV, il comprend très vite le futur potentiel commercial à l'international des eaux-de-vie de Cognac et se lance rapidement dans sa propre entreprise de négoce. Il ne pensait sans doute pas qu'il allait créer l'une des plus grandes maisons de cognac, étalée sur une dynastie de plus de huit générations, qui prospère toujours aujourd'hui.
La maison Hannessy va très vite acquérir une réputation de cognac d'exception , et va jusqu'à inventer des appellations qui sont toujours utilisées par la plupart des marques de cognac : Very superior Old pale (VSOP), Extra old (XO)...

Cognac : la terre idéale pour des eaux-de-vie d'exception


Chez Hennessy, le cognac c'est une affaire sérieuse. Une pratique qui demande patience et affection, bienveillance et exigence. A l'origine, il y a le fruit, le raisin. Pour la maison d'Hennessy, il s'agit de l'ugni blanc , un raisin fruité adapté à la double distillation dans de grands alambics en cuivre, comme le pratique la Maison depuis des décennies. Et pour avoir la chance d'honorer la cuvée des cognacs d'Hennessy, seul le meilleur des grands crus est sélectionné : AOC, Grande Champagne, Petite Champagne, et Borderies et Fins Bois.
Puis vient le moment le plus important, celui qui va déterminer toutes les saveurs du cognac : le vieillissement . Toujours dans cette volonté de produire une eau-de-vie exceptionnelle, les barriques utilisées sont taillées dans des chênes centenaires provenant uniquement des forêts françaises. Près de 300 000 tonneaux dorment tranquillement dans les réserves de la maison Hennessy, ce qui fait d'elle une des plus importantes collections d'eaux-de-vie du monde.
Une fois à leur apogée, les liquides sont transférés dans les dames-jeannes , de larges bonbonnes de verre cerclées d'osier qui conservent les qualités de ces eaux-de-vie si précieuses.