(0 avis) JOSÉ PARIENTE

Aucun vin disponible pour JOSÉ PARIENTE

Le vignoble est situé sur le plateau Castillan, à Rueda, entouré de lande. Le climat continental y est rude. Il s'étend sur plusieurs appellations. La composition des sols est idéale pour cultiver de la vigne, sols pauvres en matière organique, terre, gravier, argile et sous-sol calcaire.

A ce jour, la cave est dirigée par Victoria Pariente, fille de José Pariente. Sa fille l'a elle même rejoint pour poursuivre le même but, l'excellence. La tradition, l'innovation, le respect et la technologie, sont les maîtres mots pour ces passionnés.

En 2008, la propriété a connu un vaste programme de rénovation. La construction d'une nouvelle cave s'en est découlée avec une technologie de pointe nécessaire à la production de vin de haute qualité. Les fermentations peuvent être effectuées dans des cuves inox, ovoïdes en chêne ou en cuve béton.

Le domaine José Pariente élabore 5 vins blancs différents. Chaque cuvée est élaborée selon son terroir et vinifiée selon les caractéristiques et le potentiel de chacune. Le résultat donne des vins élégants, frais et complexes.