Service client : 0 800 1000 20 • Appel gratuit | Lun - Ven : 9h / 18h
660 Avis clients

4.4

 

SENHORA DO COVENTO

Communément connu sous le nom de Quinta do Convento, il s'agit d'un domaine de 184 hectares niché entre la rivière de la Távora, les vertes collines et le Rio Douro.
Sur les vignes centenaires appartenant à Mr Landanger (célèbre propriétaire du domaine de la pousse d’or), la tradition rejoint les exigences d'aujourd'hui.
Les terrasses de la Senhora do Covento, soutenues par de vieux murs de schiste, regroupent une grande variété de cépages qui sont encore travaillés à la main.
Un vignoble, permettant des techniques plus actuelles a été replanté dans les cépages traditionnels recommandés par l'Institut du Vin de Porto : Touriga Nacional et Francesa principalement.
Le domaine bénéficie d’une exposition idéale, sur un sol majoritairement schisteux, les vignes s'étendent au bord de la Távora au sommet des collines.
L'exposition, le choix des cépages, la qualité exceptionnelle des raisins mais aussi le travail de la vigne et le choix de la date des vendanges (qui peut s'étendre sur plusieurs semaines en fonction de la maturité du raisin), sont autant de critères d'excellence.
L'histoire et le savoir-faire de cet ancien monastère Cistercien situé au cœur du Douro, se mêlent dans une région âpre et belle : sa fondation remonterait à 1145, lorsque ce dernier est intégré à l'ordre des Cisterciens. Le monastère connaît par la suite une période de troubles jusqu'à la révolution religieuse de 1834 et plusieurs propriétaires se succèdent alors, jusqu'à l'acquisition récente par Mr Landanger.

SENHORA DO COVENTO

SENHORA DO COVENTO

  • Tous nos vins en stock
  • Tous nos vins non disponibles
Tous nos vins de SENHORA DO COVENTO(1 produits)
Afficher : par page Trier par :
Tous nos vins de SENHORA DO COVENTO(4 produits)